Expert d'assuré, contre expertise

Quels sont vos droits en cas de désaccord avec votre assureur ?

Certains contrats Multirisques Habitation prévoient un budget pour les honoraires de l'expert d'assuré. Il est bien connu que si les assureurs remboursaient intégralement les coûts des sinistres, cela entraînerait une hausse des cotisations !  Avec le soutien d'un expert d'assuré, vous pouvez défendre vos droits. En faisant appel à un expert indépendant, vous bénéficiez de l'avis d'un professionnel pour mieux comprendre vos droits, évaluer précisément les dommages et résoudre les litiges avec votre assureur, afin d'obtenir une indemnisation juste et équitable pour votre préjudice.

L'intervention de votre expert 

Dès que son ordre de mission est validé, votre expert prend en charge la situation et vous accompagne dans la gestion du dossier.

Dans un premier temps, il se rend rapidement sur les lieux du sinistre pour évaluer les dégâts et établir un état des pertes. Son rôle est d’optimiser la réclamation en fonction de votre contrat d’assurance.

Si nécessaire et uniquement avec votre accord, votre expert pourra vous représenter. Il vous accompagnera tout au long du processus, depuis l'ouverture du dossier jusqu'à sa clôture définitive, en veillant à défendre vos intérêts à chaque étape.